La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) a été créée en 1991 par Mr Fernando de Amorim, au sein de l’hôpital Avicenne à Bobigny. Ce dispositif est dans la continuité du désir de S. Freud de rendre la psychanalyse accessible à tous, quelles que soient les possibilités financières des personnes en souffrance.
Ainsi, chaque personne venant à la rencontre d’un clinicien de la CPP, est invitée à régler ses séances selon ses moyens, le maximum de ce qu’il peut payer sans se mettre en difficulté financière. C’est dans cette dynamique que plusieurs CPPs ont vu le jour, jusque dans le Morbihan, plus précisément à Hennebont :
Il arrive régulièrement que les personnes s’empêchent d’entamer une psychothérapie, de peur que celle-ci leur coûte trop cher. Le dispositif de la CPP permet ainsi à chacun de pouvoir suivre son désir de ne plus souffrir, sans être freiné par ses moyens financiers. Pouvoir régler ses séances représente un investissement sur soi-même et sur son bien-être. Ce coût fait partie intégrante du travail de psychothérapie et/ou de psychanalyse, en revanche, il ne doit pas être un sacrifice.
C’est exactement pour que le désir de construire son existence soit soutenu et rendu possible que la CPP existe. C’est un engagement social et politique, permettant à chacun de bénéficier d’un suivi psychothérapeutique.
Si vous souhaitez pouvoir entamer un travail sur vous-même, si un événement de votre vie vous fait souffrir, vous pouvez appeler le : 06.23.89.75.45.